Camerounactuel

Kumba : 3 hommes d’affaires kidnappés puis libérés après avoir payé une rançon de 12 millions de FCFA

Trois hommes d’affaires récemment kidnappés à Kumba, dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest, ont été libérés après avoir apparemment cédé et payé une rançon exorbitante de 12 millions de FCFA.

Selon des informations parvenus à notre rédaction, ils étaient initialement au nombre de quatre lorsque des hommes armés non identifiés les ont interceptés alors qu’ils se rendaient à Douala. Ils ont été emmenés à Ediki, une localité de l’Arrondissement de Mbonge.

L’une des victimes kidnappées est un homme d’affaires renommé, propriétaire d’un snack-bar populaire à Kumba et d’une cave à vins. Les autres victimes possédaient également des locaux commerciaux privés à Fiango

Ils ont été emmenés dans la brousse par des hommes lourdement armés. Heureusement pour l’un des hommes d’affaires kidnappés, il a pu s’échapper la nuit même où l’enlèvement a eu lieu.

Des reportages sur Express FM RADIO 91.5 indiquent qu’il a supplié ses ravisseurs de se soulager et qu’un garde a été envoyé pour l’escorter. Après s’être éloigné de quelques pas du garde, il descendit une pente et disparut dans l’obscurité. Il aurait appelé l’armée après avoir marché jusqu’à un endroit sûr et aurait été récupéré et ramené à Kumba.

Le trio restant a été libéré après versé une prétendue somme de 12 millions de FCFA aux ravisseurs. L’identité de ces derniers n’est pas connue pour le moment.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi