fbpx

Cameroun Actuel

Kevin-Prince Boateng dénonce l’inaction contre le racisme dans le Football : « peu de Changement, voire zéro »

L’ancien joueur de l’AC Milan, Kevin-Prince Boateng, a exprimé sa déception quant à l’absence de progrès significatifs dans la lutte contre le racisme dans le football depuis son propre acte de protestation sur le terrain.

 » Tout le monde dit ‘oui, nous allons faire quelque chose, nous allons agir’, mais rien ne se passe parce que tout le monde pense à soi, peu prennent vraiment l’initiative. Beaucoup ont peur, le monde est devenu comme ça « , a déclaré Boateng, aujourd’hui retraité, à la Gazzetta dello Sport.

Le football italien et européen ont été témoins de nombreux incidents racistes au fil des années, avec des joueurs tels que Mario Balotelli et Romelu Lukaku en Italie en tant que victimes notables. Ce mois-ci, la Lazio a été sanctionnée par une fermeture partielle du stade en raison de chants racistes dirigés contre Lukaku.

Boateng, qui avait quitté le terrain en signe de protestation contre le racisme, souligne qu’il y a eu peu, voire aucun changement depuis lors. Les actes de discrimination raciale persistent, et les sanctions, bien que présentes, semblent encore insuffisantes pour éradiquer le problème. Les déclarations de Boateng soulignent le besoin urgent d’une action concertée et significative pour lutter contre le racisme persistant dans le monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi