fbpx

Cameroun Actuel

Karim Benzema de retour en équipe de France ? La décision tombe

Karim Benzema a pratiquement récupéré de sa blessure. L’idée est qu’à partir de jeudi, il puisse s’entraîner avec le groupe. Au début, la Fédération Française de Football a annoncé est forfait pour tout le Mondial, mais au final il n’est pas remplacé par Didier Deschamps. Et depuis quelques jours, on laisse croire qu’il pourrait rejoindre le groupe et jouer la demi-finale si la France est qualifiée.

En Espagne, plusieurs médias ont annoncé sur les réseaux sociaux que Benzema se remettait plus vite que prévu et qu’il pourrait faire son retour pour le Mondial au Qatar. Dans la foulée, RMC Sport a précisé que le joueur de 34 ans était toujours inscrit sur la liste des Bleus et qu’il aurait donc la possibilité de revenir au sein de l’Équipe de France si jamais son état de santé le permettait. Hier, Marca a indiqué que le Real Madrid était surpris du diagnostic réalisé par le staff tricolore. En effet, les Merengues estiment que sa blessure serait moins grave que ce qui a été annoncé.

Hier, TF1 a expliqué qu’il n’était pas prévu que l’avant-centre revienne et qu’il devait même prendre quelques jours de vacances. Une information confirmée ce mardi matin par ImazPress, qui a publié une photo de KB9 à son arrivée sur l’île de la Réunion. Il doit y rester une semaine afin de profiter de quelques jours en famille dans une propriété privée. Et si on avait encore des doutes, Didier Deschamps a fait une grosse mise au point sur le sujet ce mardi en conférence de presse. Le sélectionneur était d’ailleurs très agacé par cette question sur le n°19 des Bleus.

«Vous cherchez des trucs. Ce n’est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J’ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu’il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m’occupe des 24 joueurs qui sont là même si Kimpembe est venu et que j’ai échangé avec Paul Pogba, et d’autres anciens. Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas inventer des choses qui ne concernent pas notre quotidien. »

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi