Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, Kaba Diawara, a transmis un message fort à ses adversaires, y compris le Champion d’Afrique en titre, le Sénégal, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2023.
La Guinée a remporté une victoire éclatante de 2-0 contre le Nigéria lors d’un match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pour Kaba Diawara, ce résultat confirme la qualité de la préparation physique du Syli National.
En conférence de presse, le sélectionneur a souligné : « On tire de bons enseignements parce qu’au-delà du résultat qui est bon, ça valide la préparation physique. Parce qu’on avait demandé aux garçons de beaucoup travailler, de souffrir, et ils ont beaucoup souffert. Donc sur le plan physique, on a beaucoup travaillé. On a procédé à des changements et les joueurs ont donné des bonnes réponses. On parle de groupe à chaque fois, et c’est le groupe qui a bien répondu aujourd’hui ».
Placé dans ce qu’il appelle « le groupe de la mort », Kaba Diawara est conscient des défis qui attendent son équipe. « C’est le groupe de la mort mais je dirais aussi que c’est le groupe où il ne faudra pas dormir en quelque sorte. (…) Nous allons commencer contre le Cameroun, cinq fois champion d’Afrique. Nous enchainerons contre la Gambie pour finir avec un derby contre le Sénégal. Donc je pense que tout calcul sera vraiment inutile », a-t-il ajouté.
Ses commentaires témoignent de la confiance et de la détermination de l’équipe guinéenne, prête à affronter des adversaires redoutables dans cette compétition de haut niveau.
- Marc Brys : « le Cameroun fera une grande CAN » - 14 novembre 2025
- RDC vs Cameroun : Mbemba héroïque, Mbeumo tragique, le Cameroun éliminé des barrages du Mondial 2026 - 14 novembre 2025
- [Direct] : match Cameroun vs RDC - 13 novembre 2025







