fbpx

Cameroun Actuel

Justice populaire : un présumé cambrioleur brûlé à mort par la population en colère à Buea

La sérénité du dimanche soir à Bakweri, un quartier de Buea, région du sud-ouest du Cameroun, a été brisée lorsque l’homme soupçonné de vol, a été brûlé à mort.

Cette action, connue sous le nom de « justice de la jungle » et parfois appelée « justice de la foule », est un type de meurtre extrajudiciaire public pratiqué principalement au Nigeria et au Cameroun dans lequel un criminel présumé est publiquement humilié, agressé et brutalement exécuté par des justiciers ou une foule en colère.

Quatre personnes ont attaqué un dépôt de bière dans la ville de Bakweri dans le but d’extorquer de l’argent.

Malheureusement pour eux, une alarme a été déclenchée, alertant la population qui participait à une cérémonie traditionnelle de lutte appelée « Pala Pala ».

« Nous avons eu le pala pala aujourd’hui dans la ville de Bakweri. La population a donc pu agir rapidement et appréhender les voleurs », a déclaré un habitant de la ville de Bakweri au MMI.

Deux des voleurs se sont échappés et deux d’entre eux ont été arrêtés par la population qui a immédiatement mis le feu à l’un tandis que l’autre a été secouru par la police :

« On a pu tromper la mort grâce à l’intervention de la police, mais son ami n’a pas été aussi chanceux », a ajouté notre source.

Selon les derniers rapports, un bon nombre de garçons du quartier de peur de la possibilité d’une descente de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi