La quête pour le titre de Miss Monde 2024 s’est achevée pour Julia Samantha Edima, la représentante du Cameroun, qui a réussi à se hisser dans le prestigieux top 40 de la compétition. Bien qu’éliminée à la porte du top 12, Julia Samantha a laissé une impression durable dans cette compétition mondiale de beauté, représentant avec élégance et fierté son pays d’origine.
Cette performance marque la deuxième fois dans l’histoire que le Cameroun figure dans le top 40 de Miss Monde, la première étant avec Miss Nabila Monkam. Julia Samantha a exprimé sa gratitude envers les organisateurs de Miss Monde et envers ses fans dévoués pour leur soutien indéfectible tout au long de son parcours dans la compétition.
Sur la page officielle de Miss Monde Cameroun, Julia Samantha a partagé un message teinté de nostalgie et de joie, remerciant l’organisation et soulignant l’importance de cette expérience. « Merci à l’organisation Miss Monde pour cette incroyable aventure. Je continuerai à promouvoir la beauté avec détermination en inspirant force, courage et amour. Merci pour chaque émotion qui constitue des souvenirs incroyables. Merci à vous qui avez cru en moi. Merci à mon Dieu🙏🏽 Je suis tellement honorée de faire partie des 40 forces féminines les plus distinguées de cette compétition ! c’est une victoire pour mon pays 🇨🇲 et un symbole d’espoir, de persévérance et de résilience. Chacun de nous a quelque chose dont le monde a besoin », a-t-elle écrit.
La cérémonie de la 71e édition de Miss Monde, qui s’est déroulée à Bombay, en Inde, a couronné Krystyna Pyszková, Miss République tchèque, en tant que lauréate de cette année. Julia Samantha Edima, par sa présence remarquée dans le top 40, a apporté une fierté nationale et a symbolisé l’esprit de détermination et de résilience.
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025
- Élections contestées : le Congrès américain dénonce une « fraude massive » au Cameroun et en Tanzanie - 7 novembre 2025
- Jacques Bougha Hagbe claque la porte du MCNC après la présidentielle de 2025 - 7 novembre 2025







