Camerounactuel

Julia Samantha Edima : la Miss Cameroun 2022 redonne du sourire à un malade du cancer du cerveau

Julia Samantha Edima de son vrai nom Julia Samantha Edima Assoumou, et sa Julia Samantha Foundation, ont financé l’opération chirurgicale de Boris Fotso, âgé de 24 ans, victime d’un cancer du cerveau.

Boris Fotso, âgé de 24 ans, victime d’un cancer du cerveau. « Dès mon retour de Garoua je me suis empressée d’aller le voir enfin », laisse entendre la plus belle femme du Cameroun sur sa page Facebook. Par la suite, l’actrice de la série camerounaise Madame & Monsieur ajoute que la famille de Boris Fotso a crié à l’aide.

« Sa famille a crié à l’aide depuis près d’une semaine, un crie auquel nous avons répondu, mon équipe et moi », martèle-t- elle. En effet, la @juliasamanthafoundation s’est mobilisée pour Bandjoun, dans le département du Ku-khi, région de l’Ouest, où il réside, afin -de rencontrer le malade.

La @juliasamanthafoundation va prendre des dispositions pour qu’il soit transporté en urgence à Yaoundé pour subir une opération chirurgicale et une meilleure prise en charge.

« Boris était dans un sommeil quasiment comateux, il avait des troubles de la vue et de l’ouïe. Ces deux derniers symptômes continuent mais s’atténuent car, par la grâce de Dieu, il s’en est sorti aujourd’hui, pas seulement grâce à nous, mais aussi à vous tous qui avez contribué de près ou de loin pour lui sauver la vie. Soyez abondamment bénis », confie Miss Cameroun 2022.

« Le combat n’est pas terminé, reste maintenant les résultats d’analyse de sa tumeur et sa prise en charge post-opératoire, s’il devra suivre une chimiothérapie aussi, il y a encore à faire et nous continuons de lutter avec lui, de lutter pour sa vie. J’en appelle à toutes les âmes de bonne volonté à s’intéresser à son cas, car il est difficile pour mon équipe et moi de couvrir la totalité des charges, étant une fondation naissante et non subventionnée du tout nous essayons juste d’unir nos forces et faire de notre mieux pour venir en aide à des personnes, qui, comme Boris, ont besoin de croire en la vie ».

Le 14 mai 2022, Miss Cameroun 2022, Julia Samantha Edima, a présenté sa nouvelle fondation au public, à Yaoundé. Baptisée Julia Samantha Fondation (Jusafo), cette organisation à but non lucratif située au quartier Mokolo, se donne pour mission de venir en aide aux personnes en situation défavorable et vulnérable.

La Fondatrice veut redonner de l’espoir, partager l’amour et promouvoir le vivre ensemble. « Julia Samantha Fondation aide les enfants et les personnes qui sont dans le besoin d’être assistés de façon psychologique ou matérielle. Elle est au service des personnes en détresse sur le plan de la santé mentale. Et ce, sans limite d’âge et zone de restriction. La fondation compte couvrir le triangle national », a confié Julia Samantha Edima.

Julia Samantha Edima de son vrai nom Julia Samantha Edima Assoumou, née le 1er février 1995 à Meyo-Centre au Cameroun, est une actrice et reine de beauté camerounaise, élue Miss Cameroun 2022.

Elle fait ses études primaires jusqu’au Cours Moyen 1ère année à Offenbach en Allemagne. Elle poursuit ses études secondaires jusqu’à l’obtention du baccalauréat en 2015 au Cameroun. Julia Samantha Edima fait ses études universitaires à l’université de Douala et y obtient une licence option communication des organisations et est également titulaire d’un master en communication d’entreprise.

Mannequinat, elle commence cette aventure par le concours miss du lycée en participant au concours Miss Orangina. Elle est élue Miss Sud 2022 et participe également à la finale nationale, porte le no 7 et est élue Miss Cameroun 2022 le 7 janvier 2022 au Palais des sports de Yaoundé succédant ainsi à Audrey Nabila Momknm, Miss Cameroun 2020.

Carrière

Julia Samantha Edima a des rôles dans des séries TV et films. Au niveau des séries TV, en 2020, elle joue le rôle de Kim dans Madame Monsieur de Ebénézer Kepombia. Au niveau des films, elle joue dans Fantasma et Trauma, long métrage produit par Black Films, qui remporte le prix du meilleur long métrage camerounais en 2019 au I estival des Ecrans Noirs.

Echos Santé

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi