fbpx

Cameroun Actuel

Journée de la femme : les vendeurs du pagne du 8 mars se plaignent des stocks invendus

L’édition 2023 de la journée internationale de la femme est désormais révolue, mais les vendeuses de la tenue officielle restent incrédules face aux faibles ventes enregistrées.

Un jour après la fête, une dame se rend compte qu’elle n’a pas pu vendre un dixième de la marchandise qu’elle avait stockée.

Sur les 150 robes de femmes cousues pour la fête du 8 mars, seules 10 ont été vendues, révèle Mama Gertrude.

Elle se dit prête à accepter n’importe quoi pour ces robes. « Le kaba que j’ai payé 10 000 FCFA, on vient me demander 1 500 FCFA ce matin ».

« Hier, d’autres payaient 5 000 FCFA. J’ai dit que c’était encore mieux. Tout ce qu’on me donne maintenant, je le prends », dit la couturière, « Je mangerai les robes !

Plusieurs femmes qui ont participé aux activités du 8 mars, affirment que la journée est terminée et que « les robes sont désormais inutiles ».

Il convient de rappeler que le coût du tissu de la journée de la femme est passé cette année de 6 800 FCFA à 10 000 FCFA. Certains suggèrent que c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes n’ont pas acheté.

L’édition de cette année était la 38ème, et a été célébrée sous le thème « DigitALL : Innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi