fbpx

Cameroun Actuel

Joseph Emmanuel Ateba (MRC) : « la participation à toutes les élections pour un parti politique est la règle et le boycott l’exception »

Joseph Emmanuel Ateba le secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun justifie la participation de son parti politique à la présidentielle de 2025. Lisez ci-dessous sa tribune.

La participation à toutes les élections pour un parti politique est la règle et le boycott l’exception.

Nous entendons des gens ergoter suite à l’annonce par son Président National de la participation du MRC aux prochaines élections prévues e 2025.

Je voudrais ici préciser que le MRC a toujours été prêt à participer à toutes les élections organisées au Cameroun.

Quelques mois seulement à peine après sa création, le MRC a participé aux élections législatives et municipales a eu des élus. Il aurait pu avoir plus si la machine à fraude ne lui avait pas arraché des victoires à Yaoundé, Monatele et ailleurs.

En 2020, le MRC a dû sacrifier ses intérêts et ceux de ses militants pour attirer l’attention sur le drame humain que vivent nos compatriotes des zones anglophones, dénoncer le système électoral frauduleux pris en otage par le RDPC et la gabegie financière sur la construction des infrastructures de la CAN 2021.

Le MRC par cet acte, le MRC a démontré que le Cameroun et le peuple camerounais étaient au-dessus de quelques ambitions personnelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi