L’ancien gardien de but camerounais Joseph Antoine Bell a récemment livré un message fort à ses nombreux admirateurs, rappelant l’importance de ne pas accorder une place excessive à l’argent dans la société.
« L’argent a de la valeur, mais l’argent n’est pas une valeur. Le diable s’attaque en priorité aux estomacs vides », a-t-il déclaré, offrant ainsi une leçon de morale aux jeunes générations.
Il est difficile de déterminer précisément ce qui a motivé Bell à faire cette déclaration. Toutefois, cette prise de parole s’inscrit dans la continuité de ses précédentes interventions, où il invitait déjà les jeunes à adopter une vision plus réfléchie et responsable de la vie. Dans une vidéo récente, il les mettait en garde contre l’illusion de la jeunesse comme privilège.
« Arrêtez de considérer que c’est un privilège d’être jeune. Être jeune est une étape de la vie, une étape qui passe peut-être plus vite que vous ne le croyez », avait-il affirmé, tout en soulignant l’importance de respecter les aînés.
Joseph Antoine Bell exhorte les jeunes à agir avec anticipation et sagesse, pour éviter tout regret à l’avenir. « Ne croyez pas que vous resterez éternellement jeune. Faites ce que vous avez à faire pour que demain soit meilleur pour vous », a-t-il ajouté, en insistant sur l’importance de bien faire les choses dans le présent.
En marge de ses messages inspirants, Bell n’a pour l’instant pas réagi aux récentes critiques de son compatriote Roger Milla, qui avait remis en question son attitude envers le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.