Camerounactuel

Joël Embiid obtient la nationalité américaine, deux mois après sa naturalisation comme français

Le pivot des Philadelphie Sixers l’a annoncé à l’agence Associated Press, mais reste indécis sur le choix du pays pour lequel il veut défendre les couleurs.

La star mondiale du basketball Joël Embiid est Français, et désormais Américain également. Il vient en effet d’obtenir la nationalité américaine, deux mois après sa naturalisation comme Français. Le pivot des Philadelphie Sixers l’a annoncé à l’agence Associated Press, le jeudi 29 septembre 2022. Sa naturalisation américaine, il l’a acquise il y a deux semaines de cela, a annoncé le media américain.

« Disons que je suis Camerounais, Américain et Français. Je suis aux États-Unis depuis un long moment. Mon fils est Américain. Je vis ici et c’est un honneur d’être Américain. Donc j’ai dit : « pourquoi pas ? » », a expliqué le pivot de 28 ans en marge du camp d’entraînement des Philadelphia Sixers.

Joël Embiid ne peeut plus se prévaloir encore de sa nationalité camerounaise car, la législation nationale dispose qu’en cas d’acquisition d’une nouvelle nationalité, celle camerounaise est automatiquement perdue car, la double nationalité n’est pas encore légiférée au Cameroun.

Embiid, né au Cameroun, a préalablement obtenu la nationalité française au mois de juillet dernier, suscitant une indignation collective au sein de l’opinion camerounaise. D’après Associated Press, il serait dans le dilemme du choix de la nation pour laquelle il veut défendre les couleurs, assurément pas le Cameroun, pour lequel il n’a jamais démontré une envie de revêtir la tunique.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi