Cette semaine, Jean-Marie Nkoussa, chef du département de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait des révélations surprenantes sur les coulisses des récentes performances des Lions Indomptables lors des éliminatoires de la CAN 2025.
Invité sur la chaîne RSI, il a évoqué les événements qui se sont déroulés à Garoua et à Kampala, mettant en lumière les tensions entre la Fecafoot et le sélectionneur national, Marc Brys.
Nkoussa a d’abord décrit une situation tendue lors du match à Garoua, où Marc Brys aurait confisqué les clés du vestiaire, empêchant la Fecafoot d’accéder au matériel nécessaire pour les joueurs.
« Les joueurs se sont retrouvés dans une situation où ils étaient presque pris en otage par leur sélectionneur, qui détient le dernier mot sur la composition de l’équipe. Faute de pouvoir accéder au matériel, les joueurs n’ont pas pu s’entraîner correctement, » a-t-il expliqué.
La situation ne s’est pas améliorée lors du déplacement en Ouganda pour affronter le Zimbabwe. Nkoussa a révélé que le staff technique de la Fecafoot et les joueurs n’étaient pas logés dans le même hôtel que le sélectionneur, ce qui a conduit à une mauvaise communication sur les changements de dernière minute concernant le lieu d’entraînement, décidés par la CAF.
« Ce désordre organisationnel a directement affecté la prestation des Lions, » a déclaré Nkoussa. Les Camerounais ont finalement obtenu un match nul décevant avec aucune frappe cadrée en 90 minutes.
Ces incidents mettent en lumière des dysfonctionnements graves au sein de l’équipe nationale camerounaise, alimentant les interrogations sur la gestion de l’équipe et la relation entre la Fecafoot et son sélectionneur.
Pour l’heure, aucune réaction officielle de Marc Brys n’a été enregistrée, mais ces révélations jettent un nouveau regard sur les difficultés rencontrées par les Lions Indomptables dans leur campagne de qualification pour la CAN 2025.
- Port de Douala : le GECAM menace de bloquer les déclarations en douane, le PAD contre-attaque - 16 février 2026
- Maroua : le préfet déclare la guerre aux ventes illégales de terrains de l’État - 16 février 2026
- Insécurité persistante au Nord-Ouest : le village de Mbat attaqué, des familles contraintes de fuir en brousse - 16 février 2026







