La récente nomination d’Ernest Obama au poste de chargé de mission à la ligue régionale de football de l’Extrême-Nord continue de susciter des réactions, notamment celle de Jean Bruno Tagne, journaliste et auteur.
Dans une déclaration acerbe, Tagne accuse Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), de se livrer à une manœuvre visant à écarter discrètement son ancien proche collaborateur, Ernest Obama.
« Lâche comme Samuel Eto’o
Ernest Obama est désormais chargé de missions à la ligue régionale de football de l’Extrême-Nord selon une décision signée du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.
Arrivé à Tsinga en décembre 2021 dans les bagages du président aux lendemains de son élection à la Fécafoot, il a été trimballé de postes à peu près sérieux en fonctions bidons: chargé de la communication, porte-parole du président, chargé de missions auprès du président et désormais balancé dans l’Extrême-Nord du Cameroun comme chargé de missions.
En réalité, Eto’o a lâchement appliqué contre son « ami » une technique bien connue et éprouvée à la Fécafoot.
Je vous explique. Vous voulez chasser un collaborateur. Mais seulement, voilà: en le limogeant en bonne et due forme, vous devez lui payer ses droits. Alors, pour contourner ces sommes importantes à lui verser, vous lui attribuez un poste fantaisiste dans la ligue régionale de l’Extrême-Nord ou de l’Est, sachant qu’il n’ira pas occuper ses fonctions et sera dès lors considéré comme démissionnaire. Et bon débarras.
Évidemment, Ernest n’ira pas dans l’Extrême-Nord pour un tel poste. Il vaut mieux que ça….
Comme je l’écrivais dans mon livre (L’ARNAQUE), l’entourage de Samuel Eto’o fonctionne comme un mauvais foyer polygamique. Dès qu’une coépouse est en disgrâce les autres jubilent. En attendant bien sûr leur tour. Car dans ce ménage à problèmes, personne n’a sa place assurée« .
- Bruno Bidjang salue la loyauté « mystique » des militants du MRC - 19 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : la candidature de Maurice Kamto est juridiquement inattaquable, selon Messanga Nyamnding - 19 juillet 2025
- Jean De Dieu Momo ne lâche pas Kamto : « sa candidature sera toujours rejetée » - 19 juillet 2025