Cameroun Actuel

Jacques Fame Ndongo : « il n’y aura pas de chaos au Cameroun »

Le chargé de communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le professeur Jacques Fame Ndongo, a déclaré qu’il n’y aurait pas de chaos au Cameroun.

Dans une lettre publiée samedi, le ministre de l’Enseignement supérieur a condamné ce qu’il a qualifié de tentatives d’insurrection.

Alors que les résultats officiels de l’élection de dimanche dernier se font toujours attendre, d’autres se sont proclamés vainqueurs.

« Se proclamer “Président de la République”, c’est sombrer dans la grivoiserie. Nous avons connu cette mascarade en 1992 et en 2018, et aujourd’hui, le même cliché éculé revient au galop », a-t-il déclaré.

Gesticuler de manière déloyale, tout en s’autoproclamant “Président élu” et “Chef des Armées”, c’est sombrer dans la schizophrénie. Personne n’écoutera ces affabulations sordides et éculées.

Aucun républicain ne prêtera attention aux élucubrations burlesques de celui qui appelle les citoyens à la révolte. De quel droit ? Sur quelle base légitime ou légale ? À quelle fin ? Il n’y aura pas de chaos au Cameroun. » a-t-il ajouté.

Lire aussi >  Nord-Ouest : le député Abe Michael Nndra exécuté après son enlèvement par des séparatistes

Pour lui, le Cameroun n’est pas un ramassis de « hors-la-loi » (un mégalomane, désormais “Président élu et autoproclamé”, a utilisé ce terme en 2018 pour décrire celui qui soutient aujourd’hui ces fanfaronnades).

Jacques Fame Ndongo a déclaré que le Cameroun est un État de droit. « Tous les républicains attendent sereinement les résultats officiels. Et les républicains sont plus nombreux, courageux et tenaces qu’on ne le pense. Ils le feront savoir si nécessaire. »

Jacques Fame Ndongo n’a cessé de réagir depuis qu’Issa Tchiroma Bakary s’est proclamé vainqueur de l’élection présidentielle de dimanche. Il n’est pas le seul membre du gouvernement ; d’autres, comme Joseph Le, Grégoire Owona et Paul Atanga Nji, ont également réagi.
Pendant ce temps, la commission nationale de dépouillement des votes poursuit ses travaux à Yaoundé. Certains résultats, non authentifiables, ont fait surface en ligne.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi