fbpx

Cameroun Actuel

Jack Dorsey : déçu, l’ancien PDG de Twitter s’en prend à Elon Musk

L’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, a exprimé sa déception quant à la façon dont Elon Musk gère la plateforme de micro-blogging depuis le rachat.

Jack a fait ces remarques sur sa plate-forme alternative Twitter Bluesky, dans lesquelles il a affirmé que Musk aurait dû s’éloigner et payer le milliard de dollars, des frais de résiliation si lui ou Twitter avaient renoncé à l’accord l’année dernière.

Jack a écrit : « Si Elon ou qui que ce soit d’autre voulait acheter la société, tout ce qu’ils avaient à faire était de donner un prix qui était mieux que ce que le conseil d’administration pressentait pouvoir obtenir de manière indépendante. Cela est vrai pour toutes les entreprises publiques. Étais-je optimiste ? Oui. Ai-je eu le dernier mot ? Non. Je pense qu’il aurait dû s’en aller et payer le milliard de dollars.

En outre, Jack a critiqué l’introduction par Musk de la politique d’abonnement Blue Badge qui, selon lui, le paiement comme preuve de l’homme est un piège.

Dans ses mots, « Le paiement comme preuve d’humain est un piège et je ne suis pas du tout  d’accord avec ça. Les systèmes de paiement utilisés pour cette preuve excluent des millions, voire des milliards de personnes ».

La critique de Jack à l’égard du leadership de Musk sur Twitter vient après qu’il a ouvertement soutenu Musk en 2022 lorsqu’il l’a décrit comme la personne singulière en qui il avait confiance pour gérer l’entreprise, notant également qu’il avait confiance en lui.

Jack a tweeté en  2022 : « En principe, je ne pense pas que quiconque devrait utiliser Twitter. Il veut être un bien public au niveau du protocole, pas une entreprise. Résolvant le problème d’être une entreprise, cependant, Elon est la solution singulière en laquelle j’ai confiance. Je fais confiance à sa mission d’étendre la lumière de la conscience » .

La prise de contrôle de Twitter par Musk a cependant été suivie de nombreuses critiques suite au licenciement massif d’employés et à la série de changements qu’il a opérés sur la plateforme.

Bluesky se positionne comme un concurrent de Twitter.

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi