fbpx

Cameroun Actuel

Elon Musk met fin à son projet de rachat de Twitter

Le patron de Tesla, Elon Musk, a décidé vendredi de mettre fin à son projet de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, reprochant au réseau social d’avoir dissimulé des informations sur son nombre de spams et de faux comptes.

L’un de ses avocats a affirmé que Twitter n’avait pas respecté ses obligations dans le cadre de l’accord de fusion et que l’entreprise était « en violation matérielle de multiples dispositions » de l’accord signé en avril.

Le président du conseil d’administration de Twitter, Bret Taylor, a répondu que sa société s’engageait à conclure l’accord au prix et aux conditions convenus avec M. Musk et qu’elle prévoyait d’engager une action en justice pour faire respecter ledit accord.

« Nous sommes convaincus que nous obtiendrons gain de cause devant la Cour de chancellerie du Delaware », a tweeté M. Taylor, en référence au fait que Twitter est enregistré dans cet Etat de la côte Est des Etats-Unis.

En avril, Elon Musk avait annoncé son projet d’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars. Le mois suivant, il avait déclaré que l’opération était temporairement suspendue car il demandait des détails sur le nombre de spams et de faux comptes du réseau social.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi