Issa Tchiroma Bakary, président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), qui revendique depuis quelques jours la victoire devant le président sortant en quête d’un 8ᵉ mandat, assure, sur la base de la compilation des résultats de 18 départements représentant 80 % de l’électorat, avoir gagné à plus de 54%.
« Suite à la compilation des résultats donnés au sortir des urnes et rendus publics par ELECAM le soir du 12 octobre, compilés par nos soins sur un échantillon des 18 départements constituant 80 % de l’électorat camerounais, celui donné vainqueur avec près de 54,8 % contre 31,3 % est S.E. M. Issa Tchiroma Bakary. Le peuple peut désormais fêter sa victoire car nous avons gagné.
On ne négocie pas la liberté d’un peuple qui souffre, c’est moi qui vous tends la main, prenez-la pour une transition apaisée.
Je m’adresserai à vous dans quelques instants.
Que madame Zouhaira repose en paix, mes condoléances à sa famille, quand on s’accroche au pouvoir au prix des vies et de l’oppression, ça ne finit jamais bien… »
Dans un précédent message, Issa Tchiroma a invité Paul Biya a reconnaitre sa défaite et à quitter le pouvoir.
« Vous avez dirigé ce pays pendant 43 ans. L’Histoire vous observe. Vous avez encore une chance, une seule : celle de sortir par la grande porte, en homme d’État qui respecte la volonté de son peuple.
Ne terminez pas votre règne sur une fraude aussi flagrante. Ne laissez pas votre nom s’écrire dans les livres comme celui qui a fraudé jusqu’à la dernière élection. Vous avez toujours déclaré être un mendiant de la paix : quittez le pouvoir avec honneur, avant que le pouvoir ne vous quitte. Je vous tends une main fraternelle, prenez-la« , a déclaré Issa Tchiroma Bakary.
Rappelons que la Commission nationale de recensement général des votes place Paul Biya en tête, suivi du candidat de l’opposition Issa Tchiroma Bakary.
Les chiffres placent le président Paul Biya devant avec 2 474 179 voix, soit 53,66%. Il est suivi par le candidat du Front pour le salut national du Cameroun, Issa Tchiroma Bakary, qui totalise 1 622 334 voix, soit 35,19% des suffrages valablement exprimés. Entre les deux candidats, l’écart est de 18,47% de voix.
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025
- Élections contestées : le Congrès américain dénonce une « fraude massive » au Cameroun et en Tanzanie - 7 novembre 2025
- Jacques Bougha Hagbe claque la porte du MCNC après la présidentielle de 2025 - 7 novembre 2025






