fbpx

Cameroun Actuel

Imbroglio au sein de la BAS : Calibri Calibro ne veut plus renverser le régime Biya

L’activiste qui a tenté de s’immoler devant l’Assemblée Nationale Française déclare par ailleurs qu’il ne fera plus jamais de direct sur Facebook.

C’est désormais la véritable zizanie entre les mouvements de contestation nés au sein de la diaspora camerounaise et hostiles au régime de Paul Biya. Depuis quelques jours, l’on assiste aux remous au sein de la résistance camerounaise dans la diaspora. L’on est très étonné de voir la tournure que prennent les évènements. Les clans s’affrontent : Celui conduit principalement par Calibri Calibro, Caporal Grillé, Max Senoir Ivoir, contre le clan du général El Chenou, Martin Tajo, Kamoua la panthère, Niat Barona et les autres.

C’est Max Senior Ivoir qui est le premier a annoncé son retrait du combat. Dans une vidéo publiée dimanche 09 juin, Max Sénior Ivoir, déclare avoir pris cette décision après plusieurs jours de réflexion. L’activiste dit vouloir désormais se concentré  sur sa propre vie.

Biya

A l’entendre parler, il s’insurge contre ceux qui l’accusent d’avoir détourné fonds destinés à financer le mouvement .« c’est trop facile de penser un seul instant qu’avec tous les sacrifices que nous avons fait pour porter cette lutte on puisse détourer de l’argent ou tomber dans des bassesses pas possibles », regrette Max. Dès le lendemain, Calibri Calibro passe lui également à l’offensive.

L’activiste devenu célèbre après avoir interpellé le président Macron en février dernier au salon de l’Agriculture à Paris, annonce dans une vidéo qui a fait plus de 30K vues en moins de 24 heures, qu’il abandonne tout, car ne pouvant plus supporté les mensonges, calomnie, insultes…Il est suivi par les amazonnes de la révolution, comme Sandy Boston. C’est l’imbroglio total au sein de ces différents qui se sont donnés la mission de chasser Biya d’Etoudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi