L’ancien défenseur de l’Uruguay Diego Lugano a porté des graves accusations envers l’Argentine de Lionel Messi, qui a remporté la coupe du monde au Qatar. Pour l’ancien capitaine de l’équipe nationale uruguayenne, l’Albiceleste a été aidé pour gagner la coupe du monde.
Diego Lugano s’est exprimé dans l’émission ‘Fútbol por Carve’, ou il est revenu sur la coupe du monde 2022 remportée par l’Argentine. L’Uruguayen s’est montré très critique lorsqu’il a déclaré que l’Argentine a remporté de la Coupe du monde grâce aux penalties accordés dans cette compétition.
« L’Argentine a été aidée à devenir championne du monde. Il ne fait aucun doute qu’elle a été aidée. Ils auront leurs mérites, mais sur les quatre penalties qu’ils ont obtenus, certains auraient pu ne pas être sifflés. C’est une réalité », a déclaré le charrúa.
L’ancien capitaine de la Céleste a ajouté : « Mais c’est aussi tout à l’honneur de Messi, c’est un grand joueur sur la scène mondiale, croyez-vous que la FIFA ne le voit pas et ne l’utilise pas ? C’est aussi le mérite de l’Argentine, qui a su en tirer parti. »
« Depuis l’introduction de la VAR, l’arbitre dispose d’un pouvoir excessif qui lui permet d’interpréter ce qu’il veut à tout moment. Dans un match, il peut y avoir 20 penalties ou aucun et je pense que le football est en plein chaos. C’est ce que j’ai dit à Collina lors de la Coupe du monde. Cela arrive aussi en Argentine, vous n’avez pas vu le penalty de River-Boca ? Au Brésil aussi… », a-t-il déclaré.
« Il n’est pas possible qu’un match soit défini par une stupidité. La VAR apporte plus de doute que de justice au football. Elle oblige l’arbitre à intervenir sur des actions stupides et sans conséquence. Ils ne comprennent pas ce qu’est un contact. Nous n’allons pas parler de la Coupe du monde au Qatar parce que c’est une honte », a-t-il conclu.
Onze D’Afrik