fbpx

Cameroun Actuel

Hugo Ekitiké choisit les Bleus mais manque l’Euro 2024

Hugo Ekitiké, jeune attaquant de l’Eintracht Francfort en Bundesliga, a récemment clarifié ses ambitions internationales en déclarant qu’il souhaite jouer pour l’équipe de France. Cette annonce, faite au média allemand *Bild*, a mis fin aux spéculations sur une éventuelle intégration de l’attaquant dans l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun. Pour lui, c’est la France ou rien.

Malgré cette détermination, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne participera pas à l’Euro 2024 en Allemagne. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a révélé ce soir la liste des 25 joueurs sélectionnés pour la compétition, et Hugo Ekitiké n’en fait pas partie.

Conscient de cette possibilité, Ekitiké a exprimé sa réaction avec maturité. « Je vais regarder l’Euro à la télé, ça, c’est sûr. Si je montre mes qualités ici par la suite, à Francfort, mon rêve de jouer pour la France pourra devenir réalité. Je ne me fixe aucune limite. Bien sûr, je peux encore m’améliorer, » a-t-il déclaré au *Bild*.

De nombreux analystes avaient anticipé l’impact potentiel d’Ekitiké dans le dispositif tactique de Marc Brys. Cependant, le joueur reste concentré sur son avenir à Francfort, déterminé à prouver sa valeur sur le terrain.

L’avenir de Hugo Ekitiké en équipe de France semble prometteur. En attendant, il continue de se perfectionner en Bundesliga, avec l’espoir de réaliser son rêve de porter un jour le maillot bleu des Bleus sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi