Camerounactuel

Hip-Hop, trajectoire : qui est STIMO, le producteur multi-tâches ?

STIMO, de son nom d’origine NGAH Onana Elie Serge, est un producteur, musicien et businessman d’origine camerounaise.

Né le 26 Février 1991 à Yaoundé, ce “self made man” est arrivé à l’âge de 9 ans en France. Très tôt, il se lance dans le milieu florissant du divertissement en participant à plusieurs spectacles HIP HOP, son domaine de prédilection.

Faisant ses classes dans la danse, il évolue ensuite vers la musique en produisant ses premiers morceaux de rap. En 2006, il fait sa première apparition dans le street album « EN TEMPS DE CRISE ».

Suite à cela, il prendra son envol pour se lancer en solo et rencontrera au fil de ses aventures un dénommé RAFLOW, il s’engage par la suite chez FLOWTIME MUSIC.

Cela le conduira progressivement à parfaire ses connaissances musicales mais surtout, cela développe chez lui une appétence pour le business qui se cache derrière cette industrie.

C’est après de nombreux succès auprès d’artistes renommés tel que qu’il décide en 2012 de passer aux manettes en créant MCP (Association qui œuvre pour les échanges culturels urbains en Afrique).

Il travaillera également avec des artistes tels que Youssoupha, les Psy4 de la rime, Mac tyer notamment.

Il développe en parallèle le label MCP GROUP en signant le jeune artiste congolais, Ya Levis, aujourd’hui artiste confirmé et reconnu internationalement.

Malgré ses multiples casquettes, Elie Ngah Onana alias STIMO continu son expansion en se tournant de plus en plus vers le marché africain. Fort de ses connaissances aiguisées et d’un sens du développement et du business, c’est au sein de son continent natal qu’il veut dorénavant s’expandre.

D’après lui, la culture et le show-business en Afrique sont semblable à ses richesses inexploitées et brutes, il s’y trouve un grand besoin de visionnaire, de restructuration et de transparence pour internationaliser cette industrie.

Ses ambitions

Booster le secteur de l’entreprenariat et réduire le chômage en Afrique et au Cameroun

Mettre sur pieds la plateforme de streaming africaine qui permettra aux artistes de faire encore plus de revenus et de scène.

Installer son entreprise au Cameroun et ramener des solutions qui pourront non seulement améliorer les revenus des artistes et leur développement pour l’international.

Mettre un place un média panafricain qui saura récompenser l’excellence Africaine et l’économie de ce continent.

Signer des artistes qui seront vendu sur la scène internationale.

Former et rééduquer Les nouveaux acteurs de l’industrie musicale et du monde des affaires à affronter le marché international

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi