fbpx

Cameroun Actuel

Hervé Renard : « je suis français, mais je supporterai l’équipe du Maroc »

Hervé Renard

Entraîneur français passé sur le banc de la sélection marocaine entre 2016 et 2019, Hervé Renard a le cœur qui balance avant la demi-finale de Coupe du monde entre les Bleus et les Lions de l’Atlas (mercredi à 20h). Ce mardi, dans Rothen s’enflamme, sur RMC, le technicien a expliqué qu’il allait supporter les coéquipiers d’Achraf Hakimi.

Hervé Renard a fait son choix. À 24 heures de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc (mercredi à 20h), le technicien français a décidé quelle sélection il allait soutenir pour une place en finale. Invité de Rothen s’enflamme, sur RMC, ce mardi, Hervé Renard a assuré qu’il allait supporter les Lions de l’Atlas. Une décision qui s’explique notamment pas son passage sur le banc de la sélection marocaine entre 2016 et 2019.

« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc, a confié celui qui a réalisé l’exploit de faire tomber l’Argentine à la tête de l’Arabie saoudite en début de compétition (2-1). Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde. »

« J’ai vécu une aventure fantastique »

Entre mars 2016 et juillet 2019, l’entraîneur de 54 ans a en effet dirigé les Lions de l’Atlas. A la tête du Maroc, il affiche un bilan de 25 victoires, 9 nuls et 11 défaites. Son aventure sur le banc de la sélection s’était arrêtée après une élimination en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations contre le Bénin (1-1, 4 tab à 1).

« J’ai vécu une aventure fantastique avec un groupe de joueurs dans un pays qui adore le football, a poursuivi Hervé Renard dans Rothen s’enflamme. Aujourd’hui, je pense que la terre tremble au Maroc tellement ils sont fiers et tellement ils le méritent. Il y a une telle passion, qui parfois peut être excessive, qu’aujourd’hui c’est une récompense exceptionnelle. C’est aussi une grande récompense pour le continent africain. Cette Coupe du monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique, j’en suis sûr, pour le football africain et bien sûr pour le football marocain. »

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi