fbpx

Cameroun Actuel

Haut-Nkam : Samuel Eto’o annoncé au congrès de l’Unisport

Selon la direction générale du club, cette rencontre hautement stratégique pour l’avenir de cette formation sportive se tiendra le 12 février prochain en présence de Samuel Eto’o Fils, l’actuel président de la fédération camerounaise de football.

« Nous marquons notre accord pour ta tenue de l’Assemblée générale qui se tiendra dans les tout prochains jours, avec la présence annoncée d’un hôte de marque, en la personne de Eto’o Fils Samuel, président de la Fécafoot ; réitérons à celui-ci et à toute son équipe notre soutien, que nous avons d’ailleurs manifesté depuis le lancement de sa campagne pour le poste de président de la Fécafoot, à travers notre président général, afin que, par la grâce de Dieu, il ait la diligence nécessaire pour apporter le paix au sein de cette instance faîtière et le rayonnement du football camerounais, en lui remettant ses lettres de créance ». La nouvelle pour réjouissante qu’elle soit sort de l’ordinaire.

Samuel Eto’o Fils annoncé au congrès de l’Unisport du Haut-Nkam. Qui l’eût cru ? L’annonce est de la direction générale du club qui a accueilli avec beaucoup de plaisir « te maintien du « Flambeau de l’Ouest », l’équipe chérie de notre département, en division d’élite, au moment même où tout espoir était perdu ».

Elle qui tient également à remercier le président de cette formation sportive pour sa contribution, ses orientations judicieuses et sa capacité à déceler les enjeux qui ont abouti à cet heureux dénouement, alors qu’il régnait une atmosphère délétère au sein de cette équipe, qui tarde à se transformer en Société anonyme à objet sportif.

« Un statut qui présente pourtant des avantages évidents, en commençant par la destruction de tous ces clans qui viennent s’agglutiner autour de l’équipe pour leurs intérêts égoïstes (arnaquer tes supporters, recherche d’un poste politique…) et la cessation des guéguerres entre tes forces vives du Haut-Nkam. Au grand dam du fonctionnement du club », se félicite la direction générale.

Qui saisi cette occasion pour rappeler que le Flambeau de l’Ouest est une association sportive, avec ses textes, statuts et règlement intérieur, légalisés à la préfecture de Bafang. Les comptes ayant été passés normalement lors des différentes assemblées générales en présence du préfet du Haut-Nkam.

Relance

Ce congrès de la relance se tient dans un contexte bien particulier où des personnes bien identifiées veulent s’accaparer la présidence de l’équipe.

« Ce qui intéresse ce groupe de personnes c’est de contrôler les subventions sans savoir qu’elles se justifient à la Fécafoot. Le président n’est pas un chômeur. Son carnet d’adresses lui a permis de stabiliser la gestion de l’équipe qui à son arrivée ne pouvait pas s’affilier…», affirment les dirigeants actuels. Et d’annoncer un recrutement massif des joueurs de renom pour la prochaine saison.

Selon certains sympathisants du club, la mairie de Bafang veut récupérer la victoire de l’équipe dirigeante. « Elle veut laisser croire qu’elle accompagne l’Unisport dans sa phase de professionnalisation. Pourtant depuis des lustres, la mairie n’a pas versé le moindre kopeck pour ta bonne marche de t’équipe fanion de notre département.

L’équipe dirigeante se bat comme elle peut pour faire fonctionner cette équipe. En dépit des sabotages d’un groupe d’individus bien ciblés et connus qui n ’ont même pas de carte de membres », fulminent-ils.

Alors que le budget était prévu tenir sur 9 mois seulement, l’équipe dirigeante aura réussi le pari d’aller au delà, c’est à dire 17 mois avec des dépenses engrangées de plus de 70 millions Fc fa. Une prouesse en somme.

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi