Camerounactuel

Hadj 2022 : 268 pèlerins quittent Garoua pour la Mecque

Première vague d’une série de 1 000 qui doivent rejoindre les Lieux saints de l’islam dans le cadre du Hadj 2022.

Ils ont quitté la ville de Garoua très tôt ce matin, sous le regard du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, par ailleurs président de la commission nationale du Hadj.

Au total 4300 pèlerins Camerounais vont se rendre à la Mecque. Selon les chiffres du Ministère, 1000 fidèles vont quitter Garoua le dimanche 26 juin 2022 sur des vols spéciaux, 2700 bénéficient de la bourse présidentielle, 1500 sont VIP.

Le ministre de l’administration territoriale Atanga Nji Paul et le gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi’i étaient là dès 5h30 pour assister aux procédures d’enregistrement. 3 vols spéciaux ont été programmés depuis Garoua pour transporter un total de 1000 pèlerins aujourd’hui 26 juin 2022.

S’adressant à la presse après avoir fait ses adieux aux pèlerins à bord de l’avion MINAT a félicité toutes les parties prenantes, premier vol décollage 7h30, 18h40 et le dernier à 19h10. Tout cela grâce à la dotation spéciale d’un milliard de FCFA du président Paul Biya.

Ils mettaient tous les masques vert rouge jaune pour représenter les couleurs de l’État. Les vols sont aussi à décoller de Yaoundé pour la première fois année et Douala.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi