fbpx

Cameroun Actuel

Habib Beye : « ce que j’ai vu sur ce Ballon d’Or est un scandale »

Le rédacteur en Chef de France Football, Pascal Ferré a jeté de la lumière certaines zone d’ombres autour de la polémique pour le Ballon d’Or 2013 et 2022 qui auraient du revenir respectivement à Franck Ribéry et Robert Lewandowski. Des explications, c’est peut-être ce dont avait besoin Habib Beye pour se calmer après son coup de gueule sur l’édition 2019.

Vice-Champion d’Afrique avec le Sénégal, vainqueur de la Ligue des Champions, co-meilleur buteur de la Premier League (22 buts), Sadio Mané était pourtant pressenti comme LE favori. Mais l’international sénégalais a finalement terminé 4e au classement final du Ballon d’Or 2019. Ce qui avait suscité l’énorme coup de gueule de son compatriote Habib Bèye.

« C’est un scandale de voir Sadio Mané 4è au ballon d’or. Sur les statistiques, il est meilleur que Cristiano Ronaldo et Van Dijk qui arrive respectivement 3è et 2è au classement. Messi est peut-être le meilleur joueur du monde et même de l’histoire mais pas le meilleur joueur de cette année [2019]. Sadio Mané est au pied du podium parce qu’il est africain », avait alors déclaré le consultant de Canal+Sport.

Onze d’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi