fbpx

Cameroun Actuel

Guinée : le procès de Moussa Dadis Camara renvoyé au 19 décembre 2022

L’ex-président guinéen Dadis Camara était particulièrement énervé ce jour en répondant aux questions des procureurs dans le procès de l’affaire du 28 septembre 2009. Au point que l’homme a fini par perdre la voix en plein procès. Le président du Tribunal a du renvoyer l’affaire…

Dadis Camara n’est pas au mieux de sa forme. En tout cas au niveau phonique, l’ex-homme fort de la Guinée entre 2008 et 2009 ne va pas bien. Cela s’est vu lors de son audition du 13 décembre 2020 à Conakry. Dadis Camara a vu son audition être suspendue puis interrompue après plus de 3 heures d’échanges.

Le président du Tribunal s’est vu obligé de renvoyer sa comparution au lundi 19 décembre 2022. Toutes les parties ont accepté cette décision devant la situation qui se présentait. c’est qu’en plein procès, Dadis Camara a perdu progressivement la voix, de sorte qu’il lui était impossible de répondre correctement aux questions du procureur. Dadis Camara a visiblement été frappé de dysphonie, rapporte-t-on depuis Conakry.

Pourtant, Dadis Camara avait bien commencé la partie, se faisant recadrer chaque fois qu’il haussait le ton et se perdait dans des dénégations langagières. A plusieurs reprises, Dadis Camara s’est énervé se laissant aller à des commentaires souvent discourtois envers le procureur. Ses avocats ont été forcés à se rapprocher de lui pour le calmer très souvent. Son procès reprendra bien sûr s’il se sent bien.

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi