Grosse d’audience pour Qatar-Equateur, les Français n’ont pas boycotté le match d’ouverture

Cameroun Actuel
2 Min Read

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 entre le Qatar et l’Equateur (0-2) a été suivi par plus de cinq millions de téléspectateurs dimanche sur TF1, co-diffuseur de la rencontre avec beIN Sports. Une très belle audience qui démontre que le public français n’a pas boycotté ce début Mondial dans l’émirat.

On a désormais une tendance sur la cote de popularité de la Coupe du monde 2022 au Qatar en France. Alors que de nombreuses polémiques ont accompagné l’avant-Mondial et qu’on a souvent attendu des appels au boycott en raison du non-respect des droits humains dans l’émirat du Golfe, le premier match qui opposait le pays hôte à l’Equateur (0-2) dimanche après-midi a été très suivi sur TF1.

Mieux que le match d’ouverture au Mondial 2018

Co-diffuseur du match d’ouverture avec beIN Sports (qui ne communique pas ses chiffres), la première chaîne a réuni 5,13 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s’élève à 31,3%. Il s’agit d’une très belle audience pour la Une.

Lors de la Coupe du monde 2018, le match d’ouverture Russie-Arabie saoudite n’avait été suivi « que » par 3,98 millions de personnes (le coup d’envoi était un jeudi à 17h). Avant Qatar-Equateur, TF1 avait bien lancé son après-midi en réunissant 4,18 millions de personnes pour la cérémonie d’ouverture.

RMC Sport

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci