fbpx

Cameroun Actuel

Grosse d’audience pour Qatar-Equateur, les Français n’ont pas boycotté le match d’ouverture

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 entre le Qatar et l’Equateur (0-2) a été suivi par plus de cinq millions de téléspectateurs dimanche sur TF1, co-diffuseur de la rencontre avec beIN Sports. Une très belle audience qui démontre que le public français n’a pas boycotté ce début Mondial dans l’émirat.

On a désormais une tendance sur la cote de popularité de la Coupe du monde 2022 au Qatar en France. Alors que de nombreuses polémiques ont accompagné l’avant-Mondial et qu’on a souvent attendu des appels au boycott en raison du non-respect des droits humains dans l’émirat du Golfe, le premier match qui opposait le pays hôte à l’Equateur (0-2) dimanche après-midi a été très suivi sur TF1.

Mieux que le match d’ouverture au Mondial 2018

Co-diffuseur du match d’ouverture avec beIN Sports (qui ne communique pas ses chiffres), la première chaîne a réuni 5,13 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s’élève à 31,3%. Il s’agit d’une très belle audience pour la Une.

Lors de la Coupe du monde 2018, le match d’ouverture Russie-Arabie saoudite n’avait été suivi « que » par 3,98 millions de personnes (le coup d’envoi était un jeudi à 17h). Avant Qatar-Equateur, TF1 avait bien lancé son après-midi en réunissant 4,18 millions de personnes pour la cérémonie d’ouverture.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi