Camerounactuel

Garoua : «tous les décomptes ont été payés à Prime Potomac»

Les confidences du ministère des Sports, au terme de la visite des chantiers de la dernière Coupe d’Afrique des Nations à Garoua.

«C’est avec consternation et désolation que le ministre des Sports et de l’Education Pysique et sa suite ont constaté l’état d’abandon total depuis plus d’un an par l’entreprise Prime Potomac, des chantiers du stade de Reyre (Gendarmerie) et de Poumpoumré». Les révélations du service de communication du ministère des sports sont sans équivoque. Ainsi donc, plus d’un an après la tenue de la Coupe d’Afrique au Cameroun, l’entreprise Prime Potomac n’a toujours pas livré la totalité de ses chantiers. Malgré les multiples relances du ministère des Sports, «la derrnière sommation remontant au mois d’avril 2022».

Or, «il convient de signaler qu’à ce jour, l’entreprise Prime Potomac se trouve en situation de surconsommation de crédits, le taux de paiement desdits crédits étant supérieur au taux d’exécution des travaux, ce qui constitue un retard Inadmissible dans leur exécution», informe le ministère des Sports.

A cet effet, Narcisse Mouelle Kombi, de passage à Garoua dans le cadre d’une visite de ces infrastructures, «a invité l’entreprise Prirne Potomac dont le Directeur Général M. Ben Modo a brillé par son absence lors de cette visite, malgré l’invitation qui lui a été adressée, à relancer en urgence en vue d’achever sans délai les travaux, dans le strict respect des clauses contractuelles». Le ministre ayant «déploré la situation de retard observée sur le terrain, d’autant plus que le Gouvernement a accordé à cette entreprise, des moyens financiers conséquents et autres facilités dont des avances exceptionnelles ainsi que le paiement de tous les décomptes». On parle de plusieurs milliards de FCFA.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi