Gabon : 19 candidats pour affronter Ali Bongo le 26 août

Cameroun Actuel
1 Min Read

Alors que l’opposant Jean Ping a annoncé qu’il ne se présentera pas au scrutin cette année, au motif que « l’élection est pipée d’avance », une liste de 19 autres prétendants à la magistrature suprême, a été rendue publique lundi par le Centre gabonais des élections.

Au nombre des candidatures validées, l’on note d’importantes figures de l’opposition comme Alexandre Barro Chambrier, du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité et Paulette Missambo de l’Union nationale.

Ces derniers espèrent fédérer une candidature commune d’ici au 26 août.

Dans la foulée, le président sortant Ali Bongo Ondimba fait figure de favori pour l’heure face à une opposition sans personnalité, mais qui dénonce à l’unisson les récentes modifications du Code électoral.

Et si Ali Bongo était élu le 26 août pour un troisième mandat, il pourrait atteindre les 19 ans à la tête de cet État pétrolier d’Afrique centrale.

ATS

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci