fbpx

Cameroun Actuel

Françoise Puene décline la présidence de l’École Pratique d’Agriculture et d’Élevage de Kouoptamo

Françoise Puene

Françoise Puene, également connue sous le pseudonyme Mamy Nyanga, a récemment fait parler d’elle en déclinant une nomination importante. Dans une note adressée au président de la Chambre d’Agriculture, datée du 22 mai 2024, la sénatrice a annoncé son refus catégorique de prendre la tête du Comité de Gestion de l’École Pratique d’Agriculture et d’Élevage de Kouoptamo, pour la région de l’Ouest du Cameroun.

Cette décision fait suite à la publication de la décision N° 2024/0140/CAPEF/CAB/PDT en date du 21 mai 2024, la désignant à ce poste honorifique. Malgré la reconnaissance et l’honneur que représente cette nomination, Françoise Puene a expliqué qu’en raison de ses multiples engagements et responsabilités, elle ne serait pas en mesure de remplir efficacement les exigences de cette fonction.

« Permettez-moi tout d’abord de vous exprimer toute ma gratitude face à ce choix de qualité qui honore ma modeste personne. Cependant, au vu de mes différentes fonctions, je ne peux pas honorer de façon efficiente aux exigences de ce poste, par conséquent je refuse. En espérant que ce refus ne saurait porter atteinte à notre collaboration », a-t-elle précisé dans sa note.

Françoise Puene est une figure bien connue au Cameroun, non seulement en tant que femme d’affaires prospère à la tête du groupe Hôtels Franco, mais également en tant que personnalité politique influente. Membre du parti Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) depuis 1986, elle a été élue sénatrice en 2023, consolidant ainsi son engagement dans la vie publique du pays.

Sa décision de décliner cette nomination souligne son engagement à ne pas compromettre la qualité de son travail dans ses divers rôles professionnels et politiques. En attendant, la Chambre d’Agriculture devra maintenant envisager une alternative pour la direction de l’École Pratique d’Agriculture et d’Élevage de Kouoptamo, un poste stratégique pour le développement agricole dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi