fbpx

Cameroun Actuel

Franck Zambo Anguissa : « l’union fait la force des Lions Indomptables »

Sa parole est rare, pourtant il est l’un des leaders des Lions Indomptables. Le milieu de terrain camerounais, Franck Zambo Anguissa, s’est exprimé ce lundi lors d’un entretien sur l’émission Fou Fou Foot diffusée sur la CRTV Sport.

Dans un échange décontracté avec Alexandre Song, ancien sociétaire d’Arsenal, l’international camerounais a partagé ses impressions après les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la fin de la saison en Serie A. Actuellement en vacances au Cameroun, il s’est réjoui de la belle ambiance qui règne au sein de l’équipe nationale.

Une ambiance sereine et constructive

De nombreux analystes s’attendaient à des tensions au sein de la tanière, similaires aux rapports tumultueux entre le Minsep et la Fécafoot. Pourtant, rien de cela n’a été observé. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont passé de très bons moments ensemble, tant lors des stages que durant les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola. Franck Zambo Anguissa, sociétaire de Naples et leader technique du groupe, se montre très confiant quant à l’avenir de l’équipe nationale.

Une équipe soudée et déterminée

« Je dirais que le mérite revient à l’équipe parce qu’on a un groupe jeune, un groupe qui a beaucoup de qualités. Moi, j’y crois fortement. Je sais qu’on est unis, on est soudés. On est tous ensemble. Je ne vois pas l’adversaire qui nous effraie plus que ça. Après, on savait que le Cap-Vert c’était une très bonne équipe qui avait fait une belle CAN. On était prêts, on était concentrés. Le discours qu’on a tenu au groupe, c’est de faire abstraction de tout, de jouer notre va-tout pour les Camerounais, pour le peuple camerounais parce qu’on est un pays de foot. Quand les Lions gagnent, c’est le Cameroun qui gagne, qui est heureux. On devait tout donner. Par la grâce de Dieu, on fait un super match, on gagne 4-1. C’est une bande d’amis qui joue ensemble. C’est ce qu’on a retrouvé lors du stage. On a beaucoup de jeunes qui écoutent. C’est un groupe solide et uni », a déclaré Franck Zambo Anguissa.

Un avenir prometteur

Les propos de Zambo Anguissa reflètent une grande confiance et une vision positive pour l’avenir des Lions Indomptables. Malgré les défis et les attentes élevées, l’équipe semble prête à affronter les compétitions à venir avec détermination et cohésion. Les supporters camerounais peuvent espérer voir leur équipe briller grâce à cette union et cette solidarité retrouvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi