En raison de la blessure de Vincent Aboubakar, Frank Zambo Anguissa endossera le rôle de capitaine des Lions indomptables pour la première sortie de l’équipe camerounaise face à la Guinée lors de la Coupe d’Afrique des nations.
La blessure d’Aboubakar lors des entraînements a contraint le capitaine des Lions à remettre son brassard à son vice-capitaine, Frank Zambo Anguissa. Bien que ce ne soit pas la première fois que le joueur de Naples assume cette responsabilité, le contexte est maintenant différent avec la prestigieuse Coupe d’Afrique des nations.
Zambo Anguissa a déjà été le leader du groupe lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en zone Afrique, montrant qu’il était un choix de confiance pour le rôle de capitaine en l’absence d’autres cadres.
Rigobert Song, l’entraîneur des Lions Indomptables, avait souligné cette confiance en déclarant lors d’une conférence de presse en novembre 2023 : « Vincent n’est pas là, Maxime n’est pas là, c’est donc Frank qui prendra le brassard. C’est l’un des cadres et tant que les autres ne sont pas là, il sera le capitaine de l’équipe nationale. »
Frank Zambo Anguissa, humble dans son approche, a précisé qu’il ne cherchait pas à être le héros national, soulignant que son engagement était à 100% pour l’équipe camerounaise, même s’il n’évoluait pas avec les mêmes joueurs et les mêmes automatismes qu’en club.
Alors que les Lions Indomptables entament leur campagne à la CAN 2023, Zambo Anguissa est prêt à assumer le rôle de leader et à remobiliser les troupes pour une performance mémorable dans ce tournoi continental de football.