fbpx

Cameroun Actuel

France : Samuel Eto’o en colère contre l’interpellation musclée d’une femme noire à Paris

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux hier mardi 16 juin, montrant l’interpellation violente d’une femme noire à la gare d’Aulnay-Sous-Bois par des agents de la SUGE, la sûreté ferroviaire, a provoqué une indignation.

Encore une affaire de racisme qui pousse à la réaction des leaders africains surtout du monde du sport. Au cours de son interpellation, la jeune femme noire s’est mise à crier en signalant qu’elle a mal au ventre, d’autant plus qu’elle porte une grossesse. Cette scène peu ordinaire a provoqué une kyrielle de réactions.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, n’a pas caché son indignation. « Bande de lâches. Vous faites les mecs sur une femme en plus enceinte», a-t-il twitté.

Georges Floyd

« La jeune femme mise en cause venait d’être verbalisée à trois reprises, notamment car elle ne portait pas de masque, qu’elle avait craché et qu’elle voulait prendre le train sans billet. Les agents l’ont ensuite invité à quitter la gare. Devant son refus, et un comportement agressif, cette injonction de quitter la gare est devenue contraignante», a réagi pour sa part l’entreprise ferroviaire publique française.

Selon Le Parisien, l’interpellée a déposé plainte contre les agents pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique ». Une autre violence qui intervient alors que le cas Georges Floyd est encore dans les mémoires. Cet afro-américain a été tué au cours de son interpellation brutale par des policiers blancs à Minneapolis dans l’Etat du Minnesota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi