fbpx

Cameroun Actuel

Football : Ngaoundéré FC va jouer les Interpoules cette année

Nkou Mvondo a combattu les différents exécutifs de la Fecafoot depuis l’ère Iya Mohamed. Aux côtés de Abdouraman Hamadou, il a fait la pluie et le beau temps durant des années devant les instances juridictionnelles.

Autrefois chantre de la justice republicaine dans le sport, son alliance avec Samuel Eto’o lui a permis d’améliorer son sort. Il milite fort pour toutes les atrocités commises par les gens de son clan. Et comme il faut bien se faire plaisir de temps en temps, Ngaoundéré FC devrait retrouver côte que vaille, le football pro. Sa qualification a été acquise ce lundi.

Les casseroles que traînent la fédération et les multiples entorses aux règlements et à l’éthique ne l’émeuvent désormais plus. Et quand on sait que les victoires, les défaites et les suspensions se font au gré des humeurs de l’homme fort de Tsinga, on comprend pourquoi Ngaoundéré FC va jouer les Interpoules cette année.

Etoile Filante de Garoua, dont le Président est Abdouraman Hamadou, n’a pas eu les accréditations pour prendre part à la Ligue Régionale. Il fallait donc tout faire pour sortir l’ancien Directeur de Cabinet de Iya Mohamed, dans les dernières années de gloire, du football. Comme Samuel Eto’o en tant que joueur, mais en tant que dirigeant, il a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations et un trophée des Jeux Olympiques.

Ngaoundéré FC a donc ainsi obtenu le droit de disputer les Interpoules pour monter en Elite Two. Il s’agit désormais de sortir tous les clubs dont les présidents sont hostiles à l’exécutif actuel et de les remplacer par les amis. Il faut absolument inverser la tendance « oppositionniste » au sein des championnats de football professionnel.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi