fbpx

Cameroun Actuel

Football : Coton Sport de Garoua affiche des ambitions à revendre

Le club de la Bénoué qui dispute la prochaine coupe de la Confédération CAF a engagé de nouveaux joueurs, signé avec un nouvel équipementier et acquis un nouveau bus.

Le 12 octobre dernier, au complexe sportif de Coton Sport de Garoua au quartier Ngal-bidjé, le public a découvert les nouveaux maillots et gadgets du club. L’équipementier belge Fura a signé avec le club fanion du Nord un contrat de deux ans dont les termes n’ont pas été rendus publics. En paraphant cette convention devant tout le staff de Coton Sport, ainsi que devant l’ensemble des joueurs qui arboraient d’ailleurs pour l’occasion leurs nouvelles tuniques, le président de Coton Sport, Fernand Sadou, s’est dit satisfait de cette coopération. Faisant d’une pierre deux coups, il a profité de cette cérémonie pour signer des contrats avec deux nouveaux joueurs. Il s’agit de l’avant-centre Leonel Abate Etoundi, de retour d’une expérience en République Tchèque et du milieu de terrain, Alioum Mohamadou, un pur produit du centre de formation de Coton Sport.

Dans la foulée, l’équipe a présenté au gouverneur de la région, du Nord, Jean Abate Edi’i, par ailleurs président du conseil d’administration de la Sodecoton, le nouveau bus du club. Pour rassurer ses fans de son sérieux et de ses ambitions pour cette saison sportive, tout le parc automobile de Coton Sport s’est offert un tour de ville. Il faut dire que cette saison, le club a décidé de faire chemin avec ses supporters désormais organisés en coordination à travers le pays.

Et pour baliser les succès de demain, Coton Sport est depuis quelques jours à Yaoundé. Dimanche dernier, à Mbankomo, le club 15 fois champion du Cameroun a dominé As Fap (1-0) en amical. Hier, il a disputé un nouveau match d’évaluation contre le club équato-guinéen, Futuro Kings. Des galops d’essai qui permettent à l’encadrement technique de roder un effectif qui s’est amélioré au gré des différentes vagues de recrutements.

C’est ainsi que des joueurs tels que l’arrière central, Aurelien Etame Ngombe (ex-Bamboutos), le gardien de but Derrick Anye et Hervé Ngomo (ex-Panthère), le latéral gauche Bile Obama (ex-Tkc), Legrand Nkuissi (Stade Renard), Arnaud Mezui Mba et Youssoufa Houzaïfi (Colombe), Francis Baliang et Fabrice Essama (Union de Douala) ont débarqué sur les rives de la Bénoué. De même que quelques étrangers à l’instar du Tchadien Abdoulaye Yacoub, des Congolais, Archange Ebandza et jean Ou-koumou. Coton Sport vise cette année le doublé championnat-coupe, mais aussi une performance digne en coupe de la Confédération où il représentera le Cameroun.

Source: Cameroon Tribune n°12205/8404

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi