Camerounactuel

Football : comment sera élu le ballon d’or camerounais

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a dévoilé, mardi 27 septembre, le processus de sélection des nominés pour le Ballon d’or camerounais, l’une des innovations de la prochaine saison sportive.

Le classement sera établi par les capitaines et les entraîneurs des clubs de MTN Elite One et de la Guinness Super League (40 %), les journalistes (30 %) et le public (30 %) qui vont constituer le panel de votants.

Les capitaines, les entraîneurs et professionnels des médias sélectionnent les candidats au prix, qui sont ensuite soumis au vote. À cet effet, ils devront remplir une fiche comportant la liste des nominés qu’ils devront ensuite retourner à la direction marketing et communication (DMC) de la Fecafoot au plus tard le 10 octobre 2022.

Le public, quant à lui, votera via la page Facebook de la fédération jusqu’au 13 octobre 2022, selon un communiqué du secrétaire général par intérim de la Fecafoot, Blaise Djounang, rendu public à cet effet.

Le jury sera présidé par le journaliste Jean Lambert Nang, ex-directeur général de la Fecafoot et auteur du livre « Desperate Football House » sorti en 2009.

L’instance faîtière du football national ne précise cependant pas le barème ni les critères de sélection. La Fecafoot a annoncé, le 16 septembre dernier, l’organisation du Ballon d’or camerounais dont la première édition est prévue le 13 octobre prochain.

Cette cérémonie d’awards va récompenser les meilleurs joueurs de la saison sportive écoulée. L’organisation de cet événement rentre dans le cadre du « vaste projet » de l’exécutif de la fédération visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur, apprend-on.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi