Un important don en équipements sportifs accompagné d’un appui financier ont été remis à la Déléguée Régionale des Enseignants secondaires du Sud et à celui de l’Éducation de base du Sud le 8 avril 2025 par les députés de la région du Sud. Une bouffée d’oxygène pour les athlètes en partance pour les finales nationales Fenassco Ligue A et Ligue B.
Les performances sportives de la Région du Sud sont reluisantes et satisfaisantes depuis quelques années sur tous les tableaux. Il est question de maintenir le cap même dans le sport scolaire.
C’est sous ce prisme qu’il faut lire ce geste des députés de la Région du Sud à l’endroit des délégations des athlètes retenus de la Région pour les finales nationales Fenassco Ligue A de la saison 2025. La Région du Sud aura donc de solides arguments à faire prévaloir lors de ces deux rendez-vous nationaux des jeux scolaires.
Pour Sa Majesté Maxime Emilien Medjo le Représentant du Député Jean Jacques Zam, « c’est un acte de solidarité et d’accompagnement le Député Jean Jacques Zam a voulu par ce geste signifier sa présence aux côtés des athlètes et des encadreurs techniques« .
Deux temps forts
C’est le Député Jean Jacques Zam qui a dans un premier temps donné son onction pour Les Finales Nationales Fenassco Ligue A 2025.
L’élu du peuple a procédé à la remise d’un important don en équipements sportifs à la Délégation de la Région du Sud en partance pour les Finales Nationales Fenassco Ligue A.
Les cent survêtements du Député Jean Jacques ZAM remis par Sa Majesté Maxime Medjo son représentant à Madame la Déléguée Régionale des Enseignants Secondaires du Sud Serge Micheline Mbita sonnent comme une motivation supplémentaire pour les athlètes et les encadreurs.
La deuxième cérémonie a donné l’occasion au Représentant du Député Jean Jacques Zam de remettre un appui financier consequent qui servira à l’achat des survêtements pour la Délégation du Sud aux Finales Nationales Fenassco Ligue B. Une contribution des députés de la Région du Sud.
Toutes choses qui permettent d’envisager de belles perspectives pour ces deux rendez-vous nationaux. » « Effectivement on ne peut que se réjouir d’un tel geste. Je voudrais remercier du fond du cœur l’Honorable Jean Jacques Zam qui s’est toujours manifesté chaque fois que la Région du Sud est engagée dans une activité d’envergure nationale. Nos athlètes et nos encadreurs techniques n’en sont que galvanisés« , précise Serge Micheline Mbita la Déléguée Régionale des enseignants secondaires du Sud, Présidente de la Fenassco Ligue A Chef de Délégation.
Booster la motivation des athlètes
Les observateurs avertis et les bookmakers creditent la région du Sud de très bons athlètes sélectionnés dans les quatre départements et dans tous les établissements scolaires.
Sur la base de leurs performances sportives, la région du Sud peut miser sur plusieurs disciplines sportives chez les filles comme chez les messieurs. Des valeurs que les élus du peuple ont voulu encourager en même temps.
Selon Gilbert Belinga le délégué régional de l’Éducation de base du Sud, président de Chef de délégation, « on a donc désormais des armes nécessaires et efficaces pour aller à l’assaut du trophée national. Cet accompagnement des députés de la Région du Sud nous va droit au cœur. Nous prenons dès à présent l’engagement de mouiller le maillot pour le rayonnement de la Région du Sud à cette compétition nationale« .
Les ambassadeurs de la Région du Sud aux finales nationales Fenassco Ligue A et Ligue B ont donc tout le soutien des députés de cette partie qui ont d’ores et déjà joué leur partition. Aux athlètes et encadreurs techniques de faire le reste sur le terrain.