Cameroun Actuel

Politique : l’honorable Jean Jacques Zam dans sa base politique

Jean Jacques Zam

L’élu du peuple a organisé le 29 Février 2024 à Ebolowa un café politique sous forme de compte rendu parlementaire de la session de Novembre 2023.

A la rencontre de ses électeurs, de ses sympathisants et de la presse locale l’honorable Jean Jacques ZAM a décliné les grandes orientations politiques de la session parlementaire du mois de Novembre 2023. L’exercice interactif et inclusif était en fait une communion parfaite et un grand moment d’échanges et de partage entre l’élu du peuple et sa base politique.

Ce café politique qui est en réalité le reflet de l’unicité de direction et de synergie entretenu entre le parlement et le gouvernement vise à mobiliser les citoyens à participer effectivement à l’implémentation des politiques publiques.

Pour l’honorable Jean Jacques ZAM Député de la Mvila « c’est un exercice que nous avons l’habitude de conduire sous plusieurs formats. Ça peut être sous le format de café politique et donc réunir les amis de la presse et quelques responsables politiques pour pouvoir échanger à bâtons rompus. Ça peut être sous le format de la descente sur le terrain dans les villages« .

Un devoir de redevabilité

En présence du Préfet du Département de la Mvila, du Maire de la ville d’Ebolowa , des maires des communes Ebolowa I et Ebolowa Il, des acteurs politiques le député de la Mvila a ratissé large en évoquant plusieurs facettes de l’actualité de l’heure.

Tout y est passé la santé, l’éducation, la route Ebolowa-Kribi par Akom II, la rareté des pièces de monnaie, la vie chère, l’augmentation du prix du carburant, le Smig les lions indomptables du Cameroun le député de la Mvila a mis tout le monde au même niveau d’information dans l’optique de susciter l’adhésion des populations à la vision de développement du Président de la République Son Excellence Paul Biya. L’honorable a mis tout le monde au même niveau d’information car les pouvoirs publics consentent de nombreux efforts pour améliorer le bien-être des populations. Des efforts qui doivent être amplifiés.

Comme une bonne habitude

A intervalles réguliers l’élu du peuple se plie à cette pratique qui lui permet de communier avec son électorat et les autres personnels politiques. Comme dans une routine le député de la Mvila voudrait mobiliser les populations autour de l’idéal d’émergence prôné par le Président de la République Son Excellence Paul Biya a, soutenir l’action du gouvernement dans les différentes initiatives échanger avec les populations à la base sur les évolutions/innovations structurelles des lois adoptées aucours de la session de Novembre 2023.

Le député a aussi et surtout communiquer sur les solutions apportées aux interpellations énoncées lors de la tenue du dernier compte rendu parlementaire du mois de juin 2023 et apporter des informations crédibles de bonnes sources aux médias pour un meilleur traitement.

Selon l’honorable Jean Jacques ZAM Député de la Mvila, « nous avons débattu d’un certain nombre de questions. Il ya une préoccupation forte qui est revenue sur la route Ebolowa-Kribi par Akom Il, comme celle sur la quasi inexistence des pièces de monnaie pour les opérateurs économiques, la couverture santé universelle, autant de préoccupations que nous allons nous faire le devoir de relayer auprès du gouvernement« .

La connexion entre l’élu du peuple et sa base politique est fluide. Et cet exercice a renforcé le capital confiance qu’il bénéficie de la part des populations du département de la Mvila.

Consty ZANG

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi