Camerounactuel

Fêtes de fin d’année : la vente des pétards est interdite dans la région du Centre

Naseri Paul Bea le Gouverneur de la région du Centre interdit aussi la vente des engins explosifs.

En rapport avec les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas, Naseri Paul Bea a décidé d’interdire la commercialisation des pétards et des engins explosifs dans tout son territoire de commandement.

«Le gouverneur de la région du Centre a l’honneur d’informer les populations de son ressort et à titre de rappel qu’en raison du contexte sécuritaire fait d’actes criminels terroristes à l’aide d’engins explosifs improvisés dans quelques lieux de Yaoundé et afin d’éviter toute confusion que l’interdiction de la vente et l’utilisation d’engins explosifs de types pétard et feux d’artifices restent et demeurent en vigueur sur toute l’étendue de la région du Centre», peut-on lire dans le communiqué du Gouverneur.

Naseri Paul Bea préfère prévenir toutes les personnes qui ne respecteront pas son interdiction. Surtout qu’elle a un rapport avec les explosions des bombes artisanales que la ville de Yaoundé a connu cette année.

«Tout contrevenant à la mesure d’interdiction, met-il en garde, s’expose aux sanctions prévues par les lois et règlements prévus en matière de sécurité et de maintien de l’ordre», a écrit Naseri Paul Bea.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi