fbpx

Cameroun Actuel

Fête nationale : 3200 médailles seront décernées en 2023

L’Ordre national des vaillances a commencé à examiner les dossiers des candidats qui aspirent à une reconnaissance nationale avec des médailles de vaillance.

L’Ordre qui se réunit à la Présidence de la République pour proposer les meilleurs profils susceptibles de bénéficier des 3200 médailles ouvertes aux récompenses pour la Fête nationale 2023 sur la base de la loyauté à la patrie et du service désintéressé à l’État au fil des ans doit avoir été prouvé au fil des ans.

Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Philémon Yang, en ouvrant la session ce mardi 25 avril 2023 a expliqué que les ordres font des propositions et le Président de la République prend la décision finale sur qui obtient une médaille.

Il a ajouté que l’Ordre travaille sur un projet d’informatisation de son processus.
La réunion statutaire se tient sous les instructions du Président de la République, Grand Maître des Ordres Nationaux.

Quota de médailles pour 2023

300 médailles pour l’Ordre de la vaillance
1300 pour l’Ordre du Mérite
200 pour l’Ordre du mérite agricole
100 pour les sports
1300 pour les forces de l’ordre

Objectivité et confidentialité

« Nous constituons actuellement le système. C’est un processus lent… « Mon rêve est qu’un jour nous puissions utiliser le système d’informatisation lors de nos réunions. » Philémon Yang, Grand Chancelier des Ordres Nationaux a déclaré.

Il a ajouté que des mesures ont été prises pour assurer l’objectivité et la confidentialité dans l’examen des dossiers qui se termine le jeudi 27 avril 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi