Cameroun Actuel

Fécafoot : Samuel Eto’o convoque une Assemblée générale extraordinaire le 7 août

Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils vient de convoquer une session extraordinaire de l’assemblée générale. Elle va se tenir le 7 août prochain au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. L’ordre du jour n’a pas été communiqué dans le communiqué.

En effet, ces travaux vont se tenir à la veille des prochaines élections. L’enjeu de ces assises est grand. Ce sera probablement l’occasion pour Eto’o de disposer ses éléments de puzzle pour un nouveau mandat.

Cette assemblée générale devrait être l’occasion pour les différents acteurs de poser un regard sur la saison. Car de nombreux problèmes ont freiné le bon déroulement des championnats.

Les clubs multiplient des plaintes et le manque de financement reste le talon d’Achille du football local. La Fécafoot peine à s’acquitter de ses dettes envers les arbitres. Même Bamboutos FC réclame d’importantes sommes à la Fécafoot de Samuel Eto’o.

L’arbitre a créé plus de tension dans les stades avec la théâtralisation des matchs de championnats. Ishosa en a d’ailleurs payé le prix fort.

Lire aussi >  Crise dans le football camerounais : les clubs d’élite accusent Samuel Eto’o de bloquer les subventions

Il est plus que jamais important pour les acteurs principaux de poser un vrai regard sur ce sport en difficulté ces dernières années. Il n’est pas exclu de voir les membres de l’AG passer sous silence des questions cruciales, selon Ambroise Franck Onana.

« Les membres de l’AG suivent le vent. Certains ne posent pas sur la table les bonnes questions. Pourtant, l’Assemblée générale est le lieu par excellence où on fait le diagnostic froid de la saison ». On sera fixé sur les enjeux de cette Assemblée générale extraordinaire dans les prochaines semaines.

Source link

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi