fbpx

Cameroun Actuel

Fécafoot – Le Coq Sportif : le divorce est officiellement prononcé

Comme l’a précisé la Fédération camerounaise de football, le contrat avec Le Coq Sportif prend officiellement fin le 23 juillet, au soir de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine au Maroc.

Le Championnat d’Afrique féminin s’est clôturé le 23 juillet au Maroc. Le contrat d’association du Coq Sportif avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) jusqu’en 2023 a également pris fin le même soir.

L’agence dirigée par Samuel Eto’o n’a pas attendu la fin du contrat avec l’équipementier français, mais s’est mise à la recherche d’un nouvel équipementier. Les appels à candidatures lancés le 6 juillet se terminent le 19 juillet, date à laquelle les marques intéressées doivent remettre leurs offres à la Tour de Tsinga.

Selon un communiqué connexe, la Fécafoot mettra alors en place le lundi 25 juillet une Commission spéciale chargée d’évaluer les différentes propositions. À l’heure actuelle, la composition de la Commission susmentionnée est toujours en suspens. Cependant, les trois meilleures propositions retenues seront soumises au Comité exécutif de la Fédération le 30 juillet.

« A l’issue de cette dernière réflexion, un nouveau fournisseur des Lions Indomptables sera nommé et la décision rendue publique« , a annoncé le secrétaire général par intérim de la FECAFOOT.

Pour rappel, l’équipementier français a promis de ne pas baisser les bras. Marc-Henri Beausire, propriétaire de la marque, prévient : « Nous avons autorisé notre Conseil Ordinaire à engager toute procédure judiciaire qui nous permettrait de réclamer les dommages subis, qui auront malheureusement des conséquences importantes pour la Fécafoot », a prévenu Marc-Henri Beausire, propriétaire de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi