fbpx

Cameroun Actuel

Fecafoot : le Centre Technique d’Odza bientôt opérationnel

Le Centre Technique National d’Odza en banlieue de Yaoundé poursuit sa mue. Le Président de la Fécafoot y a fait une visite ce dimanche. Lors de la conception de l’ouvrage tel qu’imaginé par Seidou Mbombo Njoya, il fallait faire de cet endroit la maison ses sélection nationale.

Approuvé par la FIFA en 2020, les travaux avait été lancé sous trois lots. Le premier lot était dédié à la construction de l’hôtel dit des lions et des Lionnes, au bloc administratif et au réfectoire. Le deuxième lot concernait les travaux de construction des différentes voies de circulation. Et le lot n° 3 était dédié aux travaux de réhabilitation et de mise à niveau des anciens bâtiments.

Malgré quelques mois de retard, les travaux du Centre Technique National d’Odza avancent à grands pas. Samuel Eto’o l’a constaté et est bien heureux des avancées. L’hôtel des Lions et des Lionnes se dresse de manière magnifique aux abords du terrain synthétique.

Cette rénovation était attendue depuis des années lorsque les fonds FIFA y relatifs avaient clairement été détournés. Le défi était, pour la Fécafoot, de montrer qu’elle était capable de mener à bien les projets. D’ailleurs, au lendemain de son élection, Samuel Eto’o s’y était rendu pour toucher du doigt les réalités du terrain.

Ce dimanche, le Président de la Fécafoot a tenu à remercier l’apport de la FIFA au projet :

« C’est un atout formidable qui va permettre au football camerounais de progresser beaucoup plus rapidement », explique l’ancien buteur devenu dirigeant. « Nous aurons des terrains et de nouveaux bureaux qui permettront à notre directeur technique national de se concentrer sur la recherche de moyens pour développer le football. L’Afrique est un continent en constante évolution, et je tiens à remercier le Président de la FIFA de contribuer au développement du football, non seulement au Cameroun, mais aussi sur notre continent. »

Pour le Manager Sélectionneur Rigobert Song,

« Le plus important pour nous, en termes d’infrastructures, est d’évoluer dans un environnement nous permettant de nous exprimer, de transmettre et de travailler dans les meilleures conditions », souligne Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun. « Disposer de pelouses de qualité va nécessairement faciliter le travail de tout le staff technique. »

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi