Camerounactuel

Fc Barcelone : Lionel Messi provoque le départ de Gérard Piqué

Moments d’intenses émotions au Camp Nou samedi à l’occasion de la réception d’Almeria en Liga, lorsque Gérard Piqué a pris le micro pour faire ses adieux en larmes. Cette rencontre était en effet la dernière pour Gérard Piqué avec le maillot des Blaugranas dans la mythique enceinte catalane. Le défenseur espagnol a en effet annoncé le jeudi 3 novembre qu’il mettait un terme à son aventure avec le Barça. Et beaucoup de messages d’anciens coéquipiers ont été publiés.

C’est par exemple le cas de son ancien coéquipier Carlos Puyol qui a pris la parole sur son compte Twitter. “Merci pour tout Gerard, je suis choqué. Les choses ont été injustes, peu ont défendu le maillot comme toi. Je pourrai dire que j’ai joué à tes côtés, je t’aime mon ami”, a écrit le mythique défenseur en langue catalane.

Les messages se sont multipliées pour rendre hommage à Gerard Piqué même du côté de ses anciens adversaires du Real Madrid ou d’anciens joueurs du Barça. Sergio Ramos ou encore Neymar  ont ainsi salué celui avec qui ils ont joué soit en sélection nationale, soit au FC Barcelone. En revanche, d’autres sont restés muets et pas des moindres. C’est notamment le cas de Lionel Messi, aujourd’hui au PSG.

Légende du FC Barcelone, Lionel Messi a joué avec Gerard Piqué pendant de nombreuses saisons. Mais voilà que durant les derniers mois de l’Argentin en Catalogne, il était expliqué que cela était très tendu avec le défenseur central. Forcément, ce mutisme de Messi devant la retraite de Piqué en dit long et confirme un peu plus ces tensions.

En effet, Gérard Piqué constituait un grand obstacle économique et sportif pour le Barça qui rêve du son grand retour de Lionel Messi en 2023. Poussé à libérer le vestiaire et les caisses du club, le départ précipité de Piqué change beaucoup de choses. Et, le présentateur de l’émission El Chiringuito Josep Pedrerol a mis les pieds dans le plat sur le sujet. « Maintenant enfin, le Barça peut parler avec Messi », a lâché l’animateur.

Problème : contrairement à la direction, Xavi qui avait refusé de prendre les rênes du FC Barcelone alors que son complice du milieu de terrain Iniesta y évoluait encore, préférerait Bernardo Silva à Lionel Messi.

Selon la presse catalane, technicien blaugrana aurait listé le joueur portugais au-dessus de son ancien coéquipier en vue de l’été prochain. Occasion pour lui de se débarrasser également de Jordi Alba et Sergio Busquets qui arrivent en fin de contrat.

Coups Francs

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien