Camerounactuel

Extrême-nord : un hippopotame tue six personnes dans le Logonne et Chari

L’animal s’est attaqué à une pirogue transportant des riverains dans le lac Logone.

En saison de pluies, les hippopotames deviennent beaucoup plus agressifs dans le lac Logone département du Logone et Chari à l’extrême Nord.

Compte tenu de la dangerosité du cours d’eau en saison de pluie et même en saison sèche, il est en effet interdit selon une décision des autorités locales de le traverser avec de petites pirogues.Pour contourner cette mesure, les pêcheurs ont pris l’habitude de mettre en place un système de pêche pour éviter d’éventuelles attaques des hippopotames. Bien plus, les riverains traversent le lac pour diverses activités.

Malheureusement mardi dernier a été un jour sombre sur le lacUne pirogue ayant à son bord 06 passagers dont 05 hommes et une fillette âgée de 12 ans a été renversée dans les eaux du lac par un hippopotame.

Alors qu’il était 21 heures passées, les secours de la 402e Compagnie d’Incendie de Kousséri ont été alertés.Descendus sur le terrain, les soldats du feu se sont mis activement à la recherche des corps mais en vain.

Les recherches ont continué le lendemain matin avec des méthodes approfondies.Après plusieurs heures de recherche, le bilan fait état de 03 hommes noyés.

La suite des recherches entreprises a permis d’extraire le corps d’un homme âgé de 26 ans environs. La dépouille a été conditionnée et laissée à la disposition du Chef de village et de la famille.

Les deux autres corps sont activement recherchés avec le concours de la population.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi