fbpx

Cameroun Actuel

Express Union : 7 faux agents arrêtés à Yaoundé où ils collectaient les frais de scolarité

Express Union, en collaboration avec le ministère des enseignements secondaires, a mis aux arrêts 7 personnes, spécialisées dans l’extorsion de fonds auprès des parents qui cherchent à payer les frais scolaires.

L’arrestation a été effectuée le jeudi 29 septembre 2022, à la suite d’une descente des éléments de la Division Régionale de la Police Judiciaire du Centre (DRPJ) dans les lycées d’Ekounou, Ngoa Ekellé et Nkoldom et le Lycée Technique Charles Atangana.

Dans un communiqué de la direction de l’entreprise, le directeur général a indiqué qu’ils ont été, « … victimes d’une usurpation de notre label par des individus mal intentionnés qui ont fabriqué des uniformes similaires aux nôtres, rôdant dans les lycées et collectant les contributions des élèves et des parents. »

Les faux agents ont été surpris avec des objets tels que des téléphones, des imprimantes et des timbres qu’ils utilisaient pour faciliter leurs opérations.

Pour tenter d’enrayer cette situation dégradante, la société a eu recours, entre autres mesures, à la « sensibilisation des directeurs, des élèves et des parents d’élèves ».

Des enquêtes sont cependant en cours pour retrouver d’autres personnes impliquées dans l’acte d’extorsion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi