Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées lors d’une fusillade survenues mercredi après-midi dans le nord-ouest de Washington DC.
La police a été appelée vers 12H50 heure locale (16H50 GMT) à l’angle de North Capitol et O Street, dans le quartier du Northwest, après que plusieurs coups de feu ont été signalés.
Les agents ont trouvé deux personnes touchées par balle, qui ont été déclarées mortes sur les lieux.
Trois autres personnes s’étaient déjà rendues d’elles-mêmes dans des hôpitaux voisins pour se faire soigner, mais leur état n’est pas encore connu, a indiqué la police.
Toutes les victimes seraient des adultes.
Une enquête initiale a déterminé qu’au moins deux suspects étaient sortis d’un « petit SUV noir » devant un immeuble et avaient ouvert le feu avec des armes semi-automatiques sur plusieurs personnes dans la rue avant de s’enfuir.
L’endroit de la fusillade semble être « un marché de la drogue à ciel ouvert », a déclaré aux journalistes le chef adjoint de la police, Ashan Benedict, ajoutant que des agents surveillaient régulièrement la zone et procédaient fréquemment à des arrestations pour possession de stupéfiants.
Xinhua