Camerounactuel

Equipementier des Lions Indomptables : la FIFA a choisi Le Coq Sportif

L’organisation de la Coupe du monde 2022 a publié sur ses réseaux, une liste des équipementiers des équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde. Le Coq Sportif y figure en lieu et place de One All Sport.

Si la Fécafoot a déjà remplacé depuis plusieurs semaines son habilleur français Le Coq Sportif avec l’Américain One All Sports, la FIFA ne semble pas avoir pris acte de cette décision. L’organe qui chapeaute le sport roi dans le monde, a procédé à la publication de la liste des équipementiers des sélections qui prendront part à la Coupe du monde au Qatar.

En ce qui concerne le Cameroun, c’est bien Le Coq Sportif qui est officiellement cité. Quelques heures plus tôt, les maillots de l’entreprise française pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers à l’occasion du mondial 2022 ont largement circulé sur la toile. D’ailleurs, l’équipementier déchu des Lions indomptables a attaqué en justice, la décision de la Fédération camerounaise de Football de « rompre unilatéralement leur contrat ».

Difficile de ne pas percevoir à travers cette liste de la FIFA, une volonté de prendre fait et cause pour Le Coq Sportif et de débouter Samuel Eto’o. A 2 mois de la Coupe du monde, nul ne peut dire avec une assurance certaine, qui du Français ou de l’Américain One All Sport sera l’habilleur des Lions indomptables pour leur 8e participation à ce tournoi international.

La Voix des Jeunes

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi