Emile Gaston Bissossolo est mort dans la nuit du 30 juin 2025 dans un accident de circulation sur l’axe Efok-Ebebda.
C’est une triste nouvelle. Le Cameroun est en émoi. Emile Gaston Bissossolo, expert en communication, est décédé la nuit dernière dans un accident de circulation sur l’axe Efok-Ebebda situé dans la région du Centre. Il s’en va ainsi alors que la justice n’a toujours pas mis aux arrêts le ou les coupables de l’assassinat de sa fille Orphée survenu le 29 août 2024.
L’association Tantine du Renata qui milite pour le droit et la protection de la jeune fille, demande en ce douloureux jour justice pour cette enfant violée et assassinée alors qu’elle n’était âgée que de 5 ans.
« La justice n’a pas eu le temps de guérir leurs blessures. Il y a un an, Orphée, une petite fille innocente, était victime d’un viol suivi d’un meurtre. Son père, Émile Bissossolo, a passé ces douze derniers mois à réclamer justice, un cri du cœur resté sans réponse.
Aujourd’hui, Émile nous a quittés, emporté par un accident, sans avoir vu la justice rendue pour sa fille. C’est une injustice doublement cruelle, un rappel déchirant de l’urgence de notre combat.
Chez RENATA, nous nous battons sans relâche contre le viol et toutes les formes de violence. L’histoire d’Orphée et d’Émile est un appel poignant à l’action. Nous ne pouvons accepter que de telles horreurs restent impunies. Nous demandons justice pour Orphée.
Nous demandons justice pour Émile. Ensemble, faisons de leur combat le nôtre. Renforçons notre engagement pour que chaque victime obtienne la justice qu’elle mérite, et pour que de tels drames ne se reproduisent jamais », peut-on lire dans sa publication.
La rédaction de Cameroun Actuel présente ses sincères condoléances particulièrement à la veuve et à toute la famille durement éprouvée.
Mince, c’est terrible…quelle douleur pour sa veuve..vraiment que le Seigneur la fortifie avec toute la famille
Seigneur viens au secours de cette femme