Cameroun Actuel

Élimination surprise : le Maroc quitte la CAN 2023 après une défaite face à l’Afrique du Sud

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 continue de réserver des surprises, et cette fois-ci, c’est le Maroc, demi-finaliste du Mondial 2022, qui fait ses adieux prématurés à la compétition. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés 2-0 face à l’Afrique du Sud lors du dernier match des huitièmes de finale.

Malgré leur statut de favoris, les Marocains ont été incapables de renverser la situation face à une équipe déterminée de l’Afrique du Sud. Le premier but a été inscrit par Evidence Makgopa à la 57e minute, plaçant ainsi les Bafana-Bafana en tête du tableau.

La tournure dramatique du match s’est accentuée lorsque le défenseur Mothobi Mvala a arrêté une frappe d’Ayoub El-Kaabi de la main, entraînant un penalty pour le Maroc après l’intervention du VAR à la 85e minute. Cependant, Achraf, chargé de l’exécution, a vu sa tentative heurter la barre transversale, laissant l’Afrique du Sud maintenir son avantage.

La situation s’est encore compliquée pour le Maroc avec l’expulsion de Sofyan Amarabat pour un carton rouge direct peu après l’incident du penalty. Dans les derniers instants du match, Teboho Mokoena a saisi l’opportunité de marquer sur un coup franc provoqué par cette expulsion, portant le score final à 2-0 en faveur de l’Afrique du Sud.

Cette défaite inattendue met fin au parcours du Maroc dans la CAN 2023 et propulse l’Afrique du Sud en quart de finale, où elle retrouvera le Cap-Vert. L’élimination du Maroc s’ajoute à la liste des surprises de ce tournoi, confirmant une fois de plus que la compétition continentale de cette année réserve son lot d’émotions fortes et d’imprévus.

Lire aussi >  La star nigériane Victor Osimhen incertain pour la demi-finale face à l'Afrique du Sud
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi